nouvelle pétition pour l'introduction d'une taxe sur les transactions financières

Publié le par Presence Sud Europe

Pourquoi une nouvelle pétition pour l'introduction d'une taxe sur les transactions financières?

Bonjour,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir apporté votre soutien à la pétition "Pour une taxe sur les Transactions financières, maintenant!". Avec plus d'un demi-million d'emails envoyés aux députés européens, la campagne a exercé une forte pression sur le Parlement européen, et le résultat du vote a été positif!

LE PROBLÈME est que ce vote ne suffit pas pour introduire la taxe européenne sur les transactions financières. Il nous faut encore l'accord de la Commission européenne et des Etats membres pour que la Taxe Européenne sur les Transactions financières devienne réalité.

MALHEUREUSEMENT, La Commission européenne et son commissaire en charge de la fiscalité, Algirdas Semeta, font tout leur possible pour bloquer cette initiative. Juste après le vote à Strasbourg, Semeta a publiquement ignoré ce vote et, par là même, le Parlement européen, et les citoyens européens qui l'ont élu.

C'est pourquoi nous avons encore besoin de VOTRE SOUTIEN, cette fois-ci pour faire comprendre à Semeta et à la Commission Européenne, que la volonté des citoyens européens compte plus que celle des lobbies de la finance. Pour faire entendre votre voix, cliquez ici!

A chaque fois qu'un citoyen signe cette pétition, un email est envoyé à Semeta ainsi qu'à Barroso, le Président de la Commission européenne, mais également au commissaire de sa nationalité.

Pour plus d'information sur la campagne, visitez notre site: www.financialtransactiontax.eu.

Vous y trouverez également du contenu politique et des outils pour promouvoir la campagne.

Encore merci pour votre engagement et votre soutien!

Si vous ne voulez plus recevoir d'information sur la campagne "Une Taxe sur les Transactions Financières, maintenant!", cliquez ici.



www.financialtransactiontax.eu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article